Conseils d'utilisation
Le montage des profilés décoratifs clipstech® est on ne peut plus simple. Vous posez le profilé décoratif sur le profilé support de sorte à placer face à face l'extrémité convexe et l'extrémité arrondie. A l'aide d'un marteau et d'un outil supplémentaire (par exemple un bloc de bois recouvert de tissu que vous frapperez avec le marteau), vous fixez le profilé décoratif sur le profilé support.
Grâce au système alfer®-clipstech®, vous obtiendrez également des bordures de finition très élégantes pour vos murs. L'utilisation de l'auxiliaire de montage alfer® et du profilé support correspondant permettent de respecter précisément le joint de dilatation indispensable par rapport au mur.
Si vous souhaitez obtenir une bordure côte à côte, d'un revêtement flottant vers un revêtement (type PVC ou moquette) de hauteur maximale
... 2,5 mm et si vous désirez masquer les bords de ces revêtements, il faudra alors utiliser le profilé support ivoire. Si vous employez le profilé support gris, la hauteur du revêtement type PVC ou moquette pourra atteindre 5 mm.
... 4,5 mm et si vous désirez masquer les bords de ces revêtements, il faudra alors utiliser le profilé support caramel. Faire attention que la hauteur du revêtement flottant augmente également de 4,5 mm.
...7,0 mm, il faudra alors utiliser le profilé support brun. Faire attention que la hauteur du revêtement flottant augmente également de 7,0 mm.
Les profilés pour nez de marches permettent d’obtenir, dans la zone des portes par exemple, une bordure à niveau, de revêtement flottant à revêtement posé, même en cas de pose de revêtements d'une hauteur variant de 19,5 mm à 23,5 mm. Utiliser alors le profilé support brun.