Deutsch English Italiano Produits Astuces & informations Téléchargements Entreprise Edition
Profilés pour parquets et stratifiés

Accessoires clipstech®

Guide de sciage
Convient pour tous les profilés support clipstech®-plus. Le guide de sciage de profilé alfer® s’adapte à tous les profilés décoratifs du système clipstech®-plus, si bien que ceux-ci peuvent être sciés ou découpés rapidement, de façon sûre, sans gratter la surface.

Auxiliaire de montage
Convient pour tous les profilés support clipstech®. Le guide de sciage de profilé alfer® s’adapte à tous les profilés décoratifs du système clipstech®, si bien que ceux-ci peuvent être sciés ou découpés rapidement, de façon sûre, sans gratter la surface.


Cliquez ici !Cliquez ici !

Conseils d'utilisation

L’auxiliaire de montage est tellement adapté aux profilés décoratifs que ces derniers s’adaptent aux scies et aux supports de sciage très rapidement et sans danger.

Coupe en onglet : grâce à la technique du châssis oscillant et à la technique d’ouverture, le profilé décoratif s’adapte à la hauteur des revêtements lors du montage. C’est pourquoi le marquage pour la coupe en onglet ne doit se faire que lorsque les profilés sont clipsés. Il existe deux possibilités :
1. Clipsez l’extrémité du profilé décoratif qui doit être sciée en onglet sur 10cm environ du profilé support déjà monté avec le revêtement. Marquez les angles de coupe en onglet et retirez consciencieusement le profilé décoratif pour le scier.
2. Simulez la suite du montage avec des chutes du revêtement, du matériau isolant et du profilé support monté sur une plaque de bois par exemple, clipsez le profilé décoratif sur une longueur de 10cm minimum. Faites les marques nécessaires et sciez ensuite en onglet.
Dans les deux cas, vous pouvez corriger la coupe au moyen d’une lime.

Lors de l'utilisation du système de profilés alfer®-clipstech®, il est important de poser les profilés support avant chaque revêtement. Vous obtiendrez le joint de dilatation idéal grâce à l'auxiliaire de montage n° réf. 88008. Un montage a posteriori dans des joints de dilatation préexistants est également possible. Si vous préférez des plinthes classiques pour les finitions murales, vous pouvez cependant utiliser les auxiliaires de montage comme joint de dilatation, sans profilés support.





Téléchargez les informations actuelles sur nos produits
dans la section Téléchargement au format PDF.

Attention : Nous livrons exclusivement aux magasins spécialisés et aux commerçants.
Nous vous remercions de votre compréhension.